De Nouveau est un des groupes les plus programmés sur Gigstarter. Ces belges jouent un mix entrainant de folk, country et bluegrass, qu’on retrouve dans leurs compositions et dans les reprises aussi traditionnelles que récentes. Nous avons discuté avec Wim, qui nous a parlé de son expérience sur Gigstarter et il nous a donné ses tuyaux pour avoir plus de réservations sur Gigstarter.
Wim, peux-tu nous présenter De Nouveau?
‘Bien sûr, on est un quartet qui s’éclate sur scène et on adore permettre au public d’oublier ses soucis. On assure des soirées fun, cozy et chaleureuses pendant les concerts parce que nos chansons ont des racines qui viennent de la folk irlandaise et écossaise, mais on joue aussi pas mal de bluegrass et world country. Dans nos compositions, vous pouvez facilement retrouver ces influences.'
The band de Nouveau avec, de gauche à droite Wouter, Katleen, Wim et Jef
Comment avez-vous connu Gigstarter?
‘Je joue le rôle de booking manager du groupe. J’ai passé du temps à chercher des moyens de nous rendre plus visibles sur Internet. On utilise une page facebook pour partager toute notre actualité, mais j’ai remarqué que c’était assez compliqué de trouver des concerts. J’ai trouvé Gigstarter en surfant sur la Toile. J’ai créé un profil immédiatement et les résultats sont extra! Je crois qu’on a une réelle coopération de la part de Gigstarter.'
Vous êtes très populaires sur le site et on vous programme souvent. Comment vous faites?
‘‘On programme tout avec Gigstarter. On reçoit des demandes directement sur notre site web, mais je renvoie tout directement sur Gigstarter. Si besoin, je fais moi-même la confirmation et je l’envoie au client pour qu’il la confirme. Mais toutes nos programmations se font sur Gigstarter.'
Vous envoyez toujours les confirmations au client via Gigstarter?
‘J’envoie tout, en incluant la confirmation à l’organisateur. Comme ça tout le monde reçoit un résumé des accords pour le concert.'
De Nouveau et leur chanson This TrainVous avez des tuyaux à donner aux autres artistes de Gigstarter?
‘Utilisez Gigstarter, je le recommande sincèrement. Ça marche vraiment.'
Comment générez-vous des concerts en plus de Gigstarter?
‘On passe par le bouche à oreilles. On reçoit souvent des demandes après les concerts. Les gens qui nous voient sur scène demandent pas mal d’informations pour une éventuelle programmation. Je les envoie sur Gigstarter pour parler de tout ça.'
Quels outils voudriez-vous que Gigstarter développe à l’avenir?
‘Parfois, on reçoit plusieurs demandes pour différents concerts à la même date, dans un court laps de temps. Ça pourrait peut-être une bonne idée d’introduire un système, comme un calendrier en lige, où les artistes pourraient indiquer s’ils sont toujours disponibles pour telle ou telle date. Avec peut-être une option pour indiquer que la prestation n’est possible qu’en journée parce qu’un concert est déjà programmé en soirée.’
Quels sont les futurs projets du groupe?
‘On aimerait donner plus de concerts à l’international, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni pour commencer. Mais c’est difficile de recevoir des propositions de concert à l’étranger. Tout ce qu’on veut, c’est s’amuser sur scène et permettre au public de passer un super moment pendant nous concerts.’