Les managers sont là pour dégoter des contrats, régler les détails des concerts, fixer des objectifs, en d'autres termes, gérer le business du musicien. Gigstarter est un outil de management fiable qui peut être utilisé pour gérer différents groupes. Un manager apporte une valeur ajoutée aux artistes, tout comme Gigstarter. Découvrez comment Gigstarter peut être l'outil idéal de booking pour un manager !
Tout au long de cet article, Jose, un manager de groupe espagnol sur Gigstarter, nous a fait part de son expérience sur la plateforme. Il gère 5 profils d'artistes différents : Nipels, Indie Acoustic Covers, Zafira, Ocho Noventa et Nipels Covers.
Nipels - Sed de Ti (Official Videoclip)Créer plusieurs profils et une page de manager
En tant que manager, vous devez créer un profil pour chacun des groupes que vous gérez mais sous un même compte. Vous devez vous rendre sur votre tableau de bord et cliquer sur "créer un nouveau profil". Si vous êtes membre PRO sur Gigstarter, vous pouvez gérer jusqu'à 5 profils différents. Par exemple, si vous gérez 5 groupes différents, vous avez la possibilité de créer un profil pour chaque musicien que vous managez. En plus des profils de vos artistes sous un seul compte, vous pouvez demander à l'équipe Gigstarter de créer une page de manager. Voici un faux exemple de ce à quoi peut ressembler votre page de manager sur Gigstarter. Ensuite, vous pouvez partager ce profil de management sur votre Linkedin ou votre site web pour mettre votre projet et votre travail sous les projecteurs.
Outil de programmation
Jose a mentionné parmi les avantages d'utiliser cet outil : "Visibilité et facilité de contact avec les clients intéressées par les groupes que je manage. Les confirmations servent à clôturer un concert avec tous les accords et détails écrits". Sur Gigstarter, vous pouvez répondre rapidement et facilement aux demandes de booking des clients grâce au chat direct et privé. Il offre évidemment la possibilité de trouver de nouvelles opportunités de concerts pour les artistes que vous gérez. En tant que manager, vous parlez intuitivement au nom de l'artiste et vous savez exactement ce qu'il veut. Vos artistes peuvent donc être plus visibles et sont susceptibles de se produire plus fréquemment.
Créer un nouveau profil
Outil de management
Pour faciliter le management d'artistes, il est indispensable d'être organisé pour pouvoir programmer tous vos bookings, les coups de pub, les répétitions et les interviews des artistes. Sur Gigstarter, vous pouvez avoir accès à l'agenda personnel et lister tous les concerts à venir sur chaque profil. Vous devriez également ajouter les prochaines dates que le groupe a obtenu par une autre voie que celle de Gigstarter. Ainsi, une fois que vous avez organisé les détails du concert avec le booker et que la confirmation est faite, il vous suffit de l'ajouter à l'agenda Gigstarter.
Outil de promotion
Combiner l'aspect créatif et l'aspect commercial reste dans l'esprit de tous les managers qui cherchent à accroître la visibilité de leurs artistes. Les managers peuvent être amenés à s'occuper de la communication et créent ainsi une image cohérente de chaque artiste. Pour les promouvoir, ils optent pour les relations publiques, les réseaux sociaux, les événements. Sur Gigstarter, nous faisons également la promotion de nos artistes sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, Linkedin, Youtube.
Selon Jose, les cinq groupes qu'il dirige sont tous satisfaits du service offert par Gigstarter. Alors, n'hésitez plus et améliorez votre management d'artistes !