Une corde supplémentaire à son arc pour Spotify: In Focus

De L'équipe Gigstarter

Spotify a officiellement lancé In Focus. Ce nouvel outil créé par Spotify vise à simplifier et à rendre plus efficace le management d'artistes. L'outil est conçu pour les artistes émergents et ceux déjà établis et permet d'aider les musiciens à booster leur carrière et à atteindre leurs objectifs professionnels. L'équipe Gigstarter est allée se renseigner et découvrir cette nouvelle technologie.

Spotify for AristsSpotify for Artists

Prioriser les objectifs des musiciens

In Focus se concentre sur cinq catégories principales liées à la gestion de la musique : Apprendre, Gagner, Connecter, Promouvoir et Créer. Chacune de ces catégories est composée de 21 domaines d'action qui visent à renforcer et à développer chaque catégorie principale respective. Par exemple, la catégorie Gagner comprend les domaines d'action suivants : augmenter ses redevances de streaming, vendre plus de billets, vendre plus de produits dérivés et créer de nouvelles sources de revenus. Selon Spotify, la division de ces catégories et sous-catégories permettra aux musiciens de se concentrer sur la croissance et le renforcement des aspects de leur carrière qu'ils considèrent comme essentiels ou négligés. C'est pourquoi le géant suédois appelle cet outil le "gestionnaire de poche" qui permettra aux artistes d'atteindre leurs nombreux objectifs de carrière.

Découvrez nos artistes

Une nouvelle forme de revenue

Après une année difficile pour Spotify, liée aux procès concernant les faibles redevances pour les musiciens qui espéraient compenser certaines des pertes dues à la paralysie du live pendant la pandémie, le développement d'In Focus semble être un moyen d'atténuer les frictions qui sont apparues entre les artistes et la plateforme de streaming. Ce nouvel outil promet de nouvelles sources de revenus et un mode de management alternatif pour les musiciens.

Donner plus de pouvoir aux musiciens

In Focus est un exemple de la puissance et de l'impact que la technologie a sur les industries créatives. Chez Gigstarter, nous investissons également dans ces nouvelles technologiques car elles offrent de belles alternatives à tout type d'artiste. Les outils disponibles sur Gigstarter décentralisent le marché de la musique live en facilitant le contact direct et donc sans intermédiaire entre les bookers et les musiciens. notre système profite donc aux artistes indépendants qui n'ont pas toujours les moyens d'engager des managers.

Vous êtes musicien et souhaitez faire partie de la communuaté Gigstarter ? Inscrivez-vous pour profiter d'un système de management simplifié et sans intermédiaire.

Inscrivez-vous gratuitement

D'autres articles sur Gigstarter:

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: artistes indépendants, in focus, manager, Spotify, tech, musiciens, management