Interview de Sabrina du groupe Uptight
Quelle est l'histoire d'Uptight?
"À la base, c’est un groupe de copains parisiens réunis pour jouer de la funk. Les répètes et les compos se sont enchainés et en 2015, on sort notre 1er album autoproduit, «Soul Kitchen». Ensuite, en 2017 on a sorti un E.P avec 3 titres. Et l'année qui suit, on a choisi d’enregistrer le projet en live avec un producteur pour apporter la couleur recherchée. Aujourd’hui, on travaille sur un nouvel EP «Tomorrow Is My Turn» enregistré en prise live sur bande analogique pour obtenir un son encore plus authentique."
Le choix du nombre du groupe "Uptight", est-ce pour représenter ce côté brut et piquant de votre style musical?
"Alors Uptight, à l'origine c’est un hommage à un titre qu'on aime beaucoup de Steevie Wonder *uptight everything is alright*."
Quels artistes inspirent vos compos Soul et Funk?
"On s'inspire de TSharon Jones and the dap kings ou encore Monophonics et Amy Whinehouse."UPTIGHT, Sorry
Comment gère t-on un septet?
"Haha, avec beaucoup d’organisation mais surtout une envie et des objectifs communs. Il faut se trouver musicalement et aussi humainement, être dans la même énergie, c’est le cas aujourd’hui. Et concrètement, les morceaux sont travaillées par les musiciens, et puis je pose une ligne de chant."
Comment s'est passé le retour sur scène?
"On a joué pour la Fête de la Musique au Centre culturel Jean Vilar de Marly-le-Roi. C'était super bien, on avait vraiment hâte et le public aussi, ça a été un concert avec un bel échange et une énergie incroyable."
Quels sont les futurs projets d'Uptight?
"La finalisation des nouvelles compos et l’enregistrement d’un nouvel album par la suite, toujours en live. Prochain rendez-vous musical, le vendredi 17 septembre aux disquaires à Paris."
Merci d'avoir répondu à nos questions Sabrina !
À ce propos, n'oubliez pas de suivre UPTIGHT et Gigstarter sur Instagram pour rester au courant de nos actus musique ! Et si vous souhaitez rejoindre notre commu de musiciens, c'est par là:
Blogs similaires sur Gigstarter: