Les vacances d'été sont bien là et vous êtes nombreux à partir en voyage. Quid de Valence, en Espagne ? L'équipe Gigstarter a concocté une petite liste des meilleurs spots pour trouver des concerts en ville, de quoi vous enivrer de musique pour des vacances réussies !
De la pop et du rock au Jerusalem Club de Valence
C'est un lieu historique de la ville. Le Jerusalem Club est situé en plein centre-ville, dans ce qui était un cinéma dans les années 1940. Un monument connu donc, et très bien desservi par les transports en commun. C'est le lieu parfait pour de bons concerts privés et autres événements : vous y trouverez des équipes techniques plus que rodées, des installations de grande qualité et des écrans géants pour suivre le concert de près !
Cité des Arts et des Sciences
Le Loco club
C'est un lieu bien plus intimiste, avec différents concerts et un événement par mois dédié aux nouveaux talents. Le club se décrit par la phrase suivante : "LIVE MUSIC AND COLD BEER + DJ's"(traduction : "Des concerts et de la bière fraîche"). Bref, c'est une salle gérée par des fans de musique, pour les fans de musique. C'est un club complètement fou, vous trouverez du: rock and roll, de la soul, du country rock, du r&b, de la pop, de l'indie rock etc.
La fabrica de hielo
La Fábrica de Hielo est un espace culturel indépendant sur Cabanyal Beach. C'est un lieu dédié à la création artistique qui cherche à donner un nouveau souffle au côté artistique de la ville de Valence.
Du Jazz au Jimmy Glass Jazz Bar
Jimmy Glass Jazz Bar est le plus grand bar jazz de Valence, ouvert en 1991 par Chevi Martínez. Le Jimmy Glass bar, c'est 4 concerts par semaine, et ce sont les seules occasions d'en franchir les portes. Une expérience hors du commun pour les passionnés !
Jimmy Glass
16 Toneladas
L'aventure 16 TONELADAS a commencé en mars 2014. Tout à commencé par une salle aménagée uniquement pour les concerts. Concrètement, niveau qualité de son, tout a été pensé pour donner la meilleure expérience possible à qui aime les concerts.
La otra cantinela
La otra cantinela, c'est peut-être votre nouveau QG à Valence, dans le quartier Cedro (Ayora). C'est un espace culturel où l'on trouve de tout : musique, théâtre, gastronomie et différents évenements dans un esprit familial et même solidaire qui s'étend à tout le quartier.
Le Retrovisor
Le Retrovisor est ouvert de 18:00 à 3:30, et est entre les mains des DJs et des groupes qui jouent en live. Le samedi, c'est electro et le vendredi plutôt musique urbaine, comme de la funk, du hiphop, de la drum and bass et du reggae. Vous pourrez aussi voir des groupes populaires de Valence, donc ça vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour !
Et voilà, les meilleurs spots de Valence pour trouver des concerts! Vous pouvez (tous!) les ajouter à votre to-do list pour votre prochain voyage. Et vive la musique live !