Comment optimiser votre profil Gigstarter ?

De L'Equipe Gigstarter

Les artistes réclament souvent des astuces pour optimiser leur profil Gigstarter. Nous avons analysé les profils de nombreux abonnés pour connaitre leurs points forts. Aujourd’hui, nous vous en dévoilons 5. Attention : ces conseils risquent de faire décoller vos concerts !

1 – Une bonne vidéo

Votre profil, c’est votre vitrine. Vous devez vous assurer qu’il se démarque des autres artistes. Pour cela, nous vous conseillons d’y ajouter une vidéo live de bonne qualité et représentative de votre style. Cela permet au client de mieux vous connaitre avant de réserver. Pourquoi c’est si important ? Nous entendons souvent des clients que la vidéo es un élément décisif dans le choix d’un artiste. Cela s’applique à tous les artistes, qu’il soit un DJ funk ou un groupe de rock.

2 – Utilisez Gigstarter pour toutes vos réservations.

Gigstarter utilise un algorithme pour définir l’ordre dans lequel les profils s’affichent après une recherche. Les trois facteurs qui vous enverront au sommet des recherches sont 1) le nombre d’avis, 2) la note moyenne des clients, 3) Le temps écoulé depuis le dernier avis. En bref plus vous obtenez d’avis et de réservations, plus vous aurez de chances d’être vu par un client.. Alors, comment amasser les avis ? En envoyant une confirmation au client avant la réservation définitive. Vous ferez cela dans l’onglet « confirmations » de votre tableau de bord. Ce faisant, vous créez un résumé automatique des termes de votre accord. Si le client accepte la confirmation, il recevra une demande d’avis le jour suivant le concert. S’il vous met 5 étoiles, c’est dans la poche !

The Bitches The Bitches à Bitterzoet

3 – Les réseaux sociaux

Pour donner aux clients une bonne image de votre musique, vous pouvez joindre à votre profil Gigstarter un lien vers votre page Facebook ou compte YouTube. Certains clients, surtout professionnels, veulent savoir si vous avez beaucoup de fans. Ils estiment que cela aura un impact sur le nombre de personnes qui viendront.

4 – Un prix justifié

Assurez-vous de proposer un rapport qualité-prix raisonnable. Nous vous conseillons de réclamer une compensation honnête, mais ne perdez pas de vue les prix des autres artistes. Un prix élevé peut effrayer les potentiels clients. Si vous n’avez pas de prix fixé, et que vous êtes prêt à baisser les prix pour certains événements, nous vous conseillons de l’indiquer sur votre profil. Indiquez cela avec une fourchette de prix, ou en mentionnant que vos tarifs sont négociables.

Daniel GueliDaniel Gueli Trio live au FunkMis, organisé par Gigstarter

5 – Contact avec le client

Si vous êtes invité à répondre à un appel, l y a de fortes chances que vous rentriez avec un concert. En général, plusieurs artistes répondent à un appel, donc il suffit de convaincre le client de vous réserver. Nous recommandons fortement de répondre avec un message enthousiaste, personnel et adapté. Nous voyons les artistes faisant ainsi ont plus de chances de finir sur scène.
Nous espérons que ce blog vous aide à profiter de toutes les fonctionnalités de notre plateforme. Vous avez des conseils à partager ? Envoyez nous un message à info@gigstarter.fr.

A bientôt,
L'Equipe Gigstarter

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Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

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