La finale du Concours de l'Eurovision s'est tenu le week-end dernier à Turin. Cette édition passionnante a revelé de nombreux talents des quatre coins de l'Europe. Si vous avez raté cette soirée remplie de performances live exceptionnelles, notre équipe Gigstarter a compilé les meilleurs moments et les artistes qui ont marqué cette finale.
#3 “SloMo” côté espagnol
Chanel Terrero, représentant l'Espagne avec sa chanson "SloMo", s'est placé en troisième position sur 40 participants au total. La chanteuse catalane a réussi à battre un record absolu pour l'Espagne en obtenant douze points, délivrés par le jury d'experts. C'est n'est pas vraiment une grande surprise après avoir vu sa performance très complète durant laquelle, en une seule chanson, elle a pu exposer de nombreuses nuances musicales. Tango, flamenco, rock, pop, un mélange de sonorités que la chanteuse semble maîtriser et combiner à la perfection. On peut dire que la musicenne représente clairement le genre de "sonido urbano" qui devient si répandu du côté de la scène musicale espagnole, et que l'on peut bien sûr retrouver chez Gigstarter.
Faire appel à l'équipe Gigstarter
#2 “Space Man” le titre représentant le Royaume-Uni
Le chanteur britannique Sam Ryder, et son titre "Space Man", ont réussi à se hisser à la deuxième place du classement. Le chanteur britannique a demontré sa virtuosité musicale en poussant sa voix vers des notes pour beaucoup difficiles ou impossibles à atteindre pour certains. Pour cette raison, on pourrait le surnommer "l'homme de l'espace" dont les limites musicales semblent surmontables et ne connaissent aucun effet de gravité. Lors de son show, on a apprécié les influences rock and roll et celles des années 60 et 70. d'un groupe de reprises de classiques comme "Bohemian Rhapsody" de Queen.
Sam Ryder et son single 'Space Man'#1 “Stefania” pour l'Ukraine
And the winner is...
Les gagnants de la soirée sont les membres du groupe Kalush Orchestra, représentant l'Ukraine avec leur chanson "Stefania". Cette chanson, écrite en l'honneur de la mère du leader du groupe, est devenue un symbole et une ode à l'Ukraine. Leur performance, leur musique et leur mise en scène étaient empreintes de tradition et de culture, incorporant et mélangeant des instruments et des sons indigènes avec un rap qui rappelait parfois les grands Beastie Boys. Le groupe Kalush Orchestra dénonce et démontre à la fois le pouvoir de la musique. Grâce aux instruments, à la danse et à la passion pour l'art, ils appellent à la paix et à la communion.
Le boys band Kalush Orchestra qui interprète le titre Stefania
Découvrez les talents Gigstarter
D'autres articles sur Gigstarter: