Effervescence dans le mythique Quartier Rouge d’Amsterdam chaque premier week-end de juin. Au milieu des vitrines, des bars, des coffeeshops et des canaux, le jazz sous toutes ses déclinaisons. Le Red Light Jazz Festival accueille dans les salles du Quartier Rouge différents musiciens, groupes et ensembles pour faire découvrir le genre à tous et en entrée libre pour la plupart des concerts. Gigstarter y était, on vous raconte !
Trois jours au cœur du Quartier Rouge d'Amsterdam
Plus de 30 bars, salles de concerts et autres lieux du Quartier Rouge ont accueilli les musiciens pour trois jours de concerts. Parmi eux des cafés, des hôtels, des musées, des sex clubs – nous sommes au Quartier Rouge, ne l’oublions pas ! et des artistes de Gigstarter. Nous avons par exemple retrouvé plusieurs fois Saskia ou TRUNK. et leurs sonorités plus funk. A été également diffusé le documentaire néerlandais Chet Baker, The Last Days – lequel a perdu la vie en tombant par la fenêtre de l’hôtel Prins Hendrik du Quartier Rouge.
Erik au Red Light Jazz Festival. Cliquez pour plus de Vlogs GigstarterEt si VOUS étiez sur scène l'année prochaine?
Le Red Light Jazz Festival fêtait ses 5 ans cette année. Le Red Light Jazz Festival, en chiffres, c’était 30 lieux différents pour voir plus de 70 artistes différents dans le quartier mythique d’une capitale européenne. Gigstarter est très fier d’être partenaire de ce festival qui met à l’honneur un genre éclectique, représenté par la diversité des artistes présents comme le Irene Reig Trio et ses influences afro américaines ou le groupe Back to Bassax plus fort d’influences latines.
Et si c’était vous, sur les scènes du Red Light Jazz l’année prochaine avec tous les autres artistes Gigstarter? Vous pouvez vous inscrire gratuitement et tenter le coup!
Inscrivez-vous gratuitement sur Gigstarter
Programmez des musiciens Jazz
Vous voulez programmer des jazzmen pour votre propre événement? Jetez un oeil à notre catalogue français ici : https://www.gigstarter.fr/genres/jazz?genres[0]=Jazz
Articles similaires sur le blog Gigstarter:
Salles de concert : Le Paradiso à Amsterdam
Que faire à Paris cet été?
Big Data & DJ : quel rapport?